Aldebert a le secret de la recette magique. Des mélodies d’une efficacité redoutable, des orchestrations ciselées et des sujets ouverts sur le monde, avec ce prisme bien à lui qui parle à toutes les générations. Il réussit la performance d’éveiller l’enfant et de réveiller cette part d’enfance souvent oubliée des adultes. Au gré de ses albums, il a régulièrement glissé vers des arrangements rock/metal.
Son nouveau projet, «Enfantillages 666», porté par Helldebert, son jumeau maléfique, fait la part belle à ce genre musical, dans lequel il a déjà œuvré avec ses premiers groupes, et qu’il affectionne particulièrement depuis l’adolescence. Des chansons qui s’annoncent un peu plus «musclées » qu’à l’habitude : prêts pour un moment de rock’n roll en famille ?
À partager bien sûr, de.... 5 à 125 ans (et plus) !
Le rock’n roll est éternel !
JEUDI 13 JUIN : «LE CHŒUR QUI GAZOUILLE»
Le festival des 2 rivières dédie chaque année une journée entière à l’accueil du jeune public.
Ce sont près de 1 400 élèves qui participent à un riche programme d’ateliers de sensibilisation artistique allant de la pratique musicale à la lecture, en passant par la gravure.
Pour cette 13ème édition, 58 classes participeront à ce parcours unique dans différents lieux emblématiques de la Ferté-sous-Jouarre.
En clôture de cette journée, le spectacle le Chœur qui gazouille mettra à l’honneur l’artiste Aldebert programmé cette année sur le festival. Une dizaine de classes interpréteront les chansons (Les Ani-mots, Plus tard quand tu seras grand, etc...) de l’artiste étudié pendant l’année à partir du projet pédagogique imaginé par Aldebert. Toutes ces restitutions auront lieu sur la scène du grand chapiteau.