Jerry Leonide est un jeune musicien né en 1985 sur la belle île de Maurice. Il fait ses premiers pas dans la musique à l'âge de sept ans. En 2003, il décide de partir à l'aventure et atterit à Paris où il entreprend des études musicales.
Dès lors, Jerry se construit une solide réputation et il est est considéré comme l'un des pianistes les plus doués et polyvalents de sa génération. Son jeu a été plébiscité par d'éminents membres de jury composés de musiciens de renom lors de différents concours de piano jazz.
En 2012, il est parmi les 3 finalistes du Nottingham International Jazz Piano competition et l'année suivante, il remporte le 1er prix ainsi que le prix du public du célèbre concours de Piano Jazz solo organisé par le Montreux Jazz Festival.
"The Key" est le premier album de Jerry. Il consacre cet opus à son île natale. La richesse des rythmes et des mélodies de ce pays est méconnue aux yeux du monde et cet album a pour objectif cette révélation en utilisant le langage universel qu'est le jazz. Cette musique est interprétée avec poésie et ce rythme si singulier mais à la fois familier transporte l'auditeur jusqu'aux alizés de l'océan Indien.